Le cancer …

Depuis quelques temps j’ai rencontré plusieurs personnes qui vivent ou ont vécu un cancer…certaines d’entre elles pensent qu’on devrait plus parler de ce que l’acupuncture leur a apporté…alors je vais tenter de relever le défi de parler de cette bête noire avec un point de vue  tourné vers l’espoir.

 

Tout au long du processus de guérison l’acupuncture peut vraiment être bénéfique…

 

Elle permet de réduire les effets secondaires de la chimiothérapie (nausée, fatigue, abcès et brûlure dans la bouche, craquelages des pieds et mains, envies d’uriner trop fréquentes, bouffées de chaleur, sommeil altéré, douleurs aux articulations, engourdissements ou picotements des extrémités, palpitations…pour ne nommer que ces effets…) et de la radiothérapie (apaisement des brûlures, guérison plus rapide de la peau et des muscles irradiés, etc.).

 

Elle permet d’énergiser la personne qui traverse une période très épuisante physiquement et psychologiquement.

 

Elle permet d’augmenter la production des globules blancs et des plaquettes, qui  sont des  indices du système immunitaire et du système sanguin mesurés par le médecin avant chaque dose de chimio pour valider si la personne peut ou ne peut pas recevoir cette dose.

 

Lorsque tous les traitements sont terminés, elle favorise la reconstruction des tissus, peut réduire la prolifération des adhérences, la détérioration des muscles et articulations… Mais il ne faudrait pas oublier qu’elle permet de se rebâtir une santé renouvelée en douceur.

 

Je me permets de vous rappeler la publication que j’ai faite récemment sur les effets de l’acupuncture …l’acupuncture a un effet analgésique, antidouleur, un effet harmonisant, un effet réparateur qui agit sur les processus naturels de guérison du corps. Elle permet de rétablir les processus et l’équilibre naturel du corps !

 

Et tout cela en s’adaptant au rythme des traitements médicaux et au rythme du client… on fait des traitements pré-chimio quand les effets secondaires sont insupportables, des traitements pré-chirurgie, pour faciliter le rétablissement après anesthésie, etc… On s’adapte à chaque personne et à son rythme.

Précédent
Précédent

Les conseils que je donne fréquemment en clinique

Suivant
Suivant

Pourquoi je recommande la chaleur !